Sélectionner une page

Bonjour tout le monde. Je suis Jean-Pierre BONNET, coach certifié et activateur d’excellence. Aujourd’hui, je vais vous présenter trois clés pour pouvoir être celui que vous désirez être dans vos relations, et créer des relations funs, vivantes et authentiques.

Je vais commencer par vous raconter une anecdote.

C’était en 1996 au Vietnam, j’étais parti avec ma femme adopter, et en arrivant on nous a attribué un bébé très rapidement. On l’a pris dans nos bras. Ma femme est repartie en France et je suis resté seul pour m’occuper de cet enfant, d’abord a l’hôpital, puis normalement a l’orphelinat. Il s’avère que ce bébé avait une malformation cardiaque, et que donc, on me l’a retiré.
Au moment de m’annoncer ça, la sœur m’a dit : “ ce n’est pas grave, on va vous en donner un autre.”
Il y avait ce fatalisme asiatique, néanmoins ça faisait un gros choc pour moi, et c’était très très difficile de tirer un trait sur ce bébé, qui finalement était mon bébé à ce moment-là.
Je suis retourné à mon hôtel ce jour-là, et j’étais vraiment très très affecté psychologiquement. De nouveaux adoptants arrivaient à l’hôtel, et m’ont demandé:

“bonjour, comment ça va?”,

et j’ai répondu :

“Ça va pas, c’est la merde!”, assez sèchement.Ils sont partis, puis le lendemain ils sont revenus vers moi et m’ont demandé:

“ Qu’est-ce qui se passe pour que tu ailles aussi mal?”,

 je leur ai expliqué que voila j’avais perdu un bébé, qu’on allait me donner un autre mais que pour l’instant j’avais le deuil à faire.

Ce que je veux vous montrer dans cette anecdote, c’est que j’aurais pu très bien dire: “non non, ça va, c’est parce que je suis au Vietnam, c’est long, etc.” Et j’aurais pu ne pas laisser mon état émotionnel dicté ma conduite, entre parenthèses, puisqu’il n’a pas dicté ma conduite, j’ai choisi vraiment d’être authentique et de leur dire que ça va pas, je ne vais pas vous dire que ça va alors que je suis au fond du trou. Si gére l’impact que vous avez sur votre entourage et délicat pour vous cliquez ici.

Ce petit moment d’authenticité, ça ma permis de découvrir que malgré un temps sec, malgré une réponse négative, ces deux personnes sont revenus me voir, sont revenus me demande ce qui se passait. Et que ce petit moment d’authenticité, en a vraiment permis des centaines d’autres, parce qu’ils sont devenus de très bon amis.
Ce qui a marché dans cette situation, c’est qu’ils étaient généreux et ce que c’est cette générosité qui leur a permis de revenir. En étant authentique, j’ai permis à cette générosité de s’exprimer, et ils ont rencontré ma générosité et ma sensibilité.

Voilà,  c’était la première clé, exprimez votre état du moment, n’hésitez pas, osez exprimer votre état du moment, ça marche.
Si jamais ces gens n’avaient pas été faits pour s’entendre avec moi, ils ne seraient pas revenus et ce n’était pas grave.

La deuxième clé que j’ai envie de vous présenter, c’est une autre anecdote qui est beaucoup plus proche. Ce week-end, j’étais donc en formation  pour améliorer mon Activité (plus exactement améliorer ma communication afin de toucher un plus grand nombre de personnes).
Donc j’étais a ce séminaire de trois jours, et je savais qu’ils y auraient des moments où ça ne correspondrait pas à la façon dont je vois la vie.C’est-à-dire, se lever, la musique à fond, taper dans les mains, danser et tout ce qui va avec ça, qui plaît à beaucoup d’autres personnes, il n’y a pas de problème avec ça. Moi, ce n’est pas mon truc et je savais  qu’à cette formation, malgré tout ça j’allais apprendre des choses et j’allais vraiment pouvoir m’améliorer dans ma technique de travail et pouvoir mieux vous délivrer ce que j’ai envie de vous délivrer et vous aider à avancer.
Alors évidemment pendant cette formation, il y a des moments où moi je suis resté assis, alors que 150 personnes autour quasiment étaient debout, frappaient dans les mains, bougeaient.
Au début, on m’a regardé un petit peu « Qui c’est celui-là, il vient là, il ne bouge pas, il ne se lève pas, pourquoi il est venu là, s’il ne se lève pas et se tape pas dans les mains? »
Et puis, petit à petit, ces regards qui ont pu être un peu des jugements , se sont transformés en curiosité, « Ah tiens, il fait des exercices de partage, pourtant il est attentif, etc. ».
Au final cette curiosité a créé des liens, et j’ai pu connecter avec des personnes qui correspondaient à qui je suis, et à ce pour quoi j’étais la. Et là encore, ça était d’oser laisser mon rebelle parler et de dire « ce n’est pas moi. Ce n’est pas parce qu’il y a 150 personnes qui le font et qui ont envie de le faire, que moi je dois je faire. »
Au même titre, ce n’est pas parce que moi je ne le fais pas, qu’il y en a qui ne doivent pas le faire.
C’est vraiment oser laisser votre rebelle, votre bon rebelle vous dire « Vas-y affirme toi, dis qui tu es, montre que toi ce n’est pas ton truc et que tu cherches autre chose. »
Et c’est ce que j’ai fait, et ça a marché. La deuxième clé que j’ai envie de vous donner c’est de laisser parler votre rebelle au risque de déplaire. Si votre impact ne correspond pas à ce que vous souhaitez montrer de vous cliquez ici.
C’est sûr que dans ces 160 personnes, il y en a à qui j’ai déplu et ce n’est pas grave.
C’est des gens avec qui, de toute façon, je n’aurais pas pu créer de lien, et que peut-être j’aurais des plus tard dans la relation. Donc, oui c’est vrai, ce n’est pas facile, c’est vrai qu’on vous regarde, c’est vrai et qu’on se sent jugé, qu’on est surement jugé.
J’ai envie de dire, le gain que ça vous apporte, vous allez attirer des gens qui sont faits pour vous. Vous allez attirer des gens qui vont pouvoir créer un lien fun et surtout DURABLE.
La dernière clef, c’est à travers une anecdote encore plus récente, c’est que je suis en train de faire cette vidéo. Comme vous le voyez, j’ai un t-shirt tout simple, le cadre c’est dans ma maison de campagne, avec un canapé, mon gong que j’adore à côté et pas beaucoup de lumières, mais je la fais dans mon essence. J’ai vraiment envie de faire cette vidéo, en respectant mes codes à moi, de qui je dois être et comment je dois vous parler.
Et si a cause de ça, il y a des gens qui ne regardent pas la vidéo jusqu’au bout, ou qui jugent que ce n’est pas pro, ce n’est pas grave.
Moi j’ai envie de travailler avec des gens qui vont reconnaître dans cette vidéo qu’elle leur correspond et que c’est cette attention-là que vous avez besoin de ma part.
Cette atmosphère que vous avez envie d’avoir si jamais vous travaillez avec moi.C’est ça qui est important. Ça c’est  la troisième clé que j’ai envie de vous livrer, d’oser afficher sa propre personnalité, ses goûts, même si ses goûts ne correspondent pas forcément à une ligne de conduite du moment par rapport à plein d’autres vidéos qui peut y avoir dans ce domaine.
J’ai vraiment envie de vous donner une part de moi, de mon essence, pour que vous sachiez qui je suis. Et ça aussi c’est la troisième clé, c’est d’afficher vos goûts, d’exprimer vos goûts, d’osez les  exprimer.
A travers ces trois petites anecdotes, je souhaitais  vous partager le moyen de créer des relations de qualité, funs, vivantes et authentiques, tout en déplaisant, éventuellement, en tout cas, en ne cherchant pas à plaire.
Les 3 clefs:

  • Osez exprimer votre état du moment.
  • Osez laisser votre rebelle s’exprimer au risque de déplaire.
  • Osez afficher vos gouts et vos valeurs, quand vous êtes avec d’autres personnes.

Essayez d’appliquer ça dès maintenant, dès que vous allez couper cette vidéo, vous allez avoir une question sous la vidéo.
Répondez à cette question, et mettez en pratique dès maintenant ces trois clés, et soyez curieux. Observez ce qui va se passer, observez quel genre de relations vous allez créer en faisant comme ça.
Et puis, n’hésitez pas à revenir sous cette vidéo marquer ce qui a marché et qu’est-ce qui n’a pas marché, et de quoi vous êtes fiers dans ce que vous avez essayé.
Je vous dis au revoir encore une fois, osez ces trois clés, osez exprimer votre état du moment, osez laisser votre rebelle parler et suivre vos intuitions, et enfin, laissez-vous afficher vos goûts et vos valeurs quand vous êtes avec vos relations.
Et à bientôt dans une autre vidéo, toujours sur les relations et avec quelques autres astuces, et encore une fois n’hésitez pas à répondre à la question et à poser vos questions, auxquelles je répondrai dans une vidéo suivante.
A bientôt

Jipé
LeaderCoach Activateur d’Excellence.
.

oie_transparent (17)

Passeport Estime SUBLIME.

Comment augmenter votre ESTIME sans faire dix ans de thérapie? Grâce à cette grille stratégique  pratique en 8 étapes, lePASSEPORT POUR L’ESTIME, vous allez pouvoir facilement et en quelques questions établir un instantané de votre estime de SOI! Cela sera le point de départ de l’amélioration de votre estime.

You have Successfully Subscribed!

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram