Quand allez-vous enfin décider d’impacter le monde?

Mais qui je suis pour changer et impacter le monde ? Non mais franchement pour qui est-ce que je me prendrais si je prétendais pouvoir changer le monde ! Rien que ça ! Ce n’est pas moi avec mes petites actions qui vais pouvoir changer quoi que ce soit , qui vais avoir un quelconque impact sur ce monde !

Est-ce que vous aussi vous faites partie de ces personnes qui pensent qu’elles n’ont aucun  impact sur le monde dans leur geste quotidien (revoir le wébinaire « comment gérer l’impact de notre transformation sur notre entourage » ICI) ?

Est-ce que vous êtes de ceux qui pensent qu’ ils ne peuvent pas impacter le monde parce qu’ils ne sont pas connus, parce que ce ne sont pas des stars ?

Parce qu’ils n’ont pas un grand réseau ?

Ou  parce que tout simplement nous n’avez pas une bonne estime(revoir la vidéo sur l’estime de soi ICI ) de vous-même, vous n’avez pas confiance en vous, vous pensez que ce n’est pas votre petite vie  qui va changer quoi que ce soit dans le monde ?

Et bien laissez moi vous raconter une petite anecdote :

Souvent je disais à mon fils :

« Eteins  les  lumières ! celle là on n’en a pas besoin, celle-là non plus  » et puis il me disait « mais pourquoi  ? ça change quoi ? » et je lui répondais :  » tu sais , regarde dans ce quartier; on est peut-être 15 000; imagine que nous soyons 15 000 à éteindre une simple petite lumière, et bien au final ce n’est pas une lumière qui s’éteindra, c’est 15 000  !

Mais si ces 15 000 personnes se disent « non mais ce n’est parce que moi je vais éteindre ma lumière que ça va changer quoi que ce soit », il est clair que jamais rien ne se passera ni dans le monde ni dans leur vie !

Vous voyez bien que, en partant de  cette petite réflexion individuelle, en élargissant un peu  notre vision autour de nous, ne serait-ce qu’à notre quartier, on se rend compte que ce n’est pas une petite action.

Réfléchissez à votre impact

Je vous encourage à sans cesse réfléchir en tant qu’être humain qui impacte le monde. Parce que dans tout ce que vous faites, dans tout ce que vous dites, il y a toujours un impact sur les autres, sur l’environnement , sur votre monde à  vous. Et cet impact sur votre monde a un impact sur vous  directement. C’est pour ça que c’est important que vous soyez conscients qu’on a tous et tout le temps un  impact ( revoir la vidéo « sommes toujours responsable de notre impact? ICI ) sur le monde.

Impacter les uns et les autres

Donc si vous étiez dans le cas de ceux qui croyaient qu’ils ne pouvaient rien changer dans ce monde, ou n’avaient aucun impact, vous voyez bien que vous pouvez rayer ça , de votre liste. Ca n’en fait plus partie ! Pensez toujours en terme d’impact sur le monde.

Vous êtes important et précieux. Votre rôle est primordial. Le monde a urgemment besoin de vous !

Regardez, par exemple, cette petite vidéo : peut être qu’elle sera vue par 500 personnes là sur la page,  mais elle va  également impacter d’autres personnes qui vont la partager, qui vont en impacter ainsi d’autres, etc….

Vous voyez donc qu’une simple vidéo peut impacter plein de personnes différentes, et c’est comme cela que le système fonctionne, que la vie avance.

Ce sont des ondes successives, comme la goutte d’eau dans l’océan, qui s’étend en une onde de choc.

Rappelez-vous toujours l’histoire de la petite lumière : faites partie des 15 000 personnes de chaque quartier qui chaque jour vont penser à faire un geste pour leur  environnement.

Passez à l’action

Alors n’attendez pas plus longtemps  ! Commencez dès maintenant à impacter vous aussi le monde en prenant conscience de ce que vous faites, en prenant conscience que vous n’êtes pas le seul à le faire, et que c’est ce qui fait de chacun de vos gestes quelque chose d’important.

Servez-vous de cela, de cette conviction, pour commencer à passer à l’action et à mettre en place vos projet. Mais surtout commencez à les mettre en place en pensant : « j’impacte le monde« . Je suis un élément important, voire déclencheur de cette onde de forme.

impacter comme la goutte d'eauLa première chose à faire est de déterminer, explorer, qui vous êtes vraiment, votre identité propre.

Une fois cette étape franchie,  que vous serez arrivé à un point où vous aurez pleinement  conscience de qui vous êtes , de ce que vous faites, et de ce que vous voulez faire, là vous pourrez vous ouvrir sur le monde.

C’est là que s’ouvre devant vous un espace qui représente l’impact que VOUS avez à travers votre propre identité.

Vous pouvez retourner sur ma chaine Youtube à la vidéo de la mission de vie  : déterminez quel impact vous voulez avoir sur le monde (cliquez ICI pour revoir cette vidéo). C’est ce qui va vous aider à passer d’un impact inconscient à un  impact conscient.

Ca c’est super important ! retenez bien ça : Vous allez passer d’un  impact sur le monde inconscient à un  impact conscient. Et c’est là que vos actions vont prendre de l’influence, prendre de l’inspiration pour les autres , vont  prendre de l’amplitude , de la puissance, et vont réellement avoir un impact fort.

impacter en rayonnant

N’oubliez pas  ! si vous voulez retrouver toutes mes vidéos, inscrivez-vous à ma chaine youtube. Comme ça vous serez informés dès qu’il il y en a  de nouvelles qui sortent. Aimez ma page Rends ta vie sublime, et si vous pensez que ça peut aider des personnes dans votre entourage, invitez les à aimer ma page également.

Invitez les aussi à s’inscrire à ma chaine youtube, et ainsi commencez à impacter plus de monde autour de vous ,qui vont eux-même impacter à leur tour d’autres personnes……!

Dites-vous bien qu’en impactant une personne au départ, peut-être une semaine après ça sera 100 ou 10 000 personnes qui vont être impactées. C‘est ça la magie de l’impact .

N’oubliez pas  : VOUS êtes le principal outil du changement de votre vie, de la transformation de votre vie. Je ne suis que celui qui met le doigt là où çà fait mal.

A bientôt dans un nouvel article et une  nouvelle vidéo..et en attendant, bon impact !

oie_transparent (18)