Pourquoi est-ce  important de faire de vous-même une priorité ?La personne la plus importante!

Je voulais juste commencer par vous rappeler ici rapidement l’anecdote que j’avais racontée dans ce fameux live où je vous disais que vous deviez vous choisir  en premier. Que vous étiez la personne au monde la plus sûr pour vous-même!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai perdu ma femme en 2005, il y a plus de 11 ans et, bien évidemment, c’est toujours difficile de se reconstruire, c’est toujours difficile de SE choisir parce que je me suis retrouvé tout seul avec mon fils qui avait à ce moment là 7 ans. C’est évidemment toujours difficile de penser à soi quand on a un enfant dont on doit s’occuper.

en personne

A cette époque j’avais déjà monté tout un projet pour devenir coach (métier qui me tenait à coeur). J’avais dû tout abandonner parce que je me retrouvais tout seul avec mon fils, et que ce n’était plus le moment de quitter l’Education nationale, pour laquelle je travaillais depuis plus de 15 ans, pour se lancer dans un projet entrepreneurial plutôt hasardeux.

Je ne me doutais pas que, quelques années plus tard, je le ferais quand même et que je serais devant vous, dans ce rôle d’entrepreneur, de coach, de conférencier et de formateur.

Pour revenir au coeur du sujet, quand quelque chose de ce style nous arrive, on a du mal à penser à soi;  on a du mal à penser qu’on va pouvoir reconstruire sa vie amoureuse;  on a du mal à penser tout court ! On a du mal à se dire que la vie continue…

personne

Le moyen que moi j’ai trouvé pour avancer à cette époque, a été de m’occuper de mon fiston à fond.

Et puis, 6 mois, 8 mois ont passé, et un matin , alors qu’on était en train de déjeuner sur le bar de notre appartement, il se tourne vers moi, et me dit :

« Tu sais papa, moi tout ce que ce je veux dans la vie c’est que tu sois heureux… alors si tu veux prendre une nouvelle femme tu peux. »

Imaginez l’impact(plus de contenu sur l’impact ICI), le tsunami que cela a pu faire sur moi un matin ! il a 7 ans, il me regarde, il me dit « Papa faut que tu retournes avec une femme, faut te reconstruire . » car c’était en  gros ce qu’il était en train de me dire. Waouh !

Et bien rendez-vous compte : un enfant de 7 ans lui-même est capable de vous dire que vous devez vous choisir vous même !

Et vous alors ?

Je vous ai partagé ce moment car j’aurai envie que cette anecdote, que dis-je, ce moment de vérité (!), vous essayiez de vous l’approprier, de penser à un domaine dans votre vie où vous pourriez l’utiliser.

Dites-vous par exemple :

Mais oui !  bon sang, c’est bien sur ! si je m’occupe de moi en priorité,  si je me sens bien et épanoui , la personne avec qui je partage ma vie, les personnes de mon entourage, collègues, amis, ne s’en sentiront que mieux et moi je pourrais m’épanouir encore davantage.

Quand VOUS allez bien, ceux qui vous aiment et vous côtoient le sentent et vont bien. (plus de contenu sur la mission de vie ICI) Donc choisissez-vous en premier.

Rassurez-vous ! Il ne s’agit pas d’être égoïste( plus de contenu sur ce sujet ici), ce n’est pas la question. Mais si vous ne nous occupez pas de vous, vous ne serez pas dispo pour les autres, vous ne serez pas apte à rencontrer la personne que vous devez rencontrer, vous ne serez pas apte à faire le métier que vous avez envie de faire.

personne n'ouvrira la porte pour vous

Le sujet doit donc d’abord être de faire de vous une priorité. Regardez ce qui ne fonctionne pas, reprenez toutes mes vidéos s’il le faut , reprenez tout depuis le début. Identifiez les freins, identifiez les peurs (ma plus grande peur voir la vidéo ici), identifiez les saboteurs (plus de contenu sur ce sujet ici), identifiez tout ça et décidez maintenant de changer!

Donc je compte sur vous pour que vous regardiez cette vidéo et que vous commenciez à vous occupez sérieusement de vous.

 Je vous dis à bientôt dans une nouvelle piqûre de rappel.

N’oubliez pas : vous êtes l’outil le plus important de votre transformation, je ne suis que celui qui met le doigt là ou çà fait mal. A bientôt.

oie_transparent (18)