Sélectionner une page

Quand lâcher prise et patience travaillent main dans la main, le résultat est souvent étonnant et performant!

Êtes-vous de ceux qui  pratiquent la patience ? Et est-ce que vous maniez le lâcher prise avec facilité ?

Ou alors est-ce que vous êtes de ceux qui trépignent dès que l’action commence et qui aimeraient que tout soit terminé avant même que ce soit commencé ?

Est-ce que vous êtes du style à vous accrocher à une branche et à ne plus la lâcher ? Si c’est le cas voici, au passage, pour vous, une phrase que j’aime bien :

« Lâcher la branche et vous allez vous apercevoir que vous savez voler. »

Lâcher prise et s'envoler!

Quelle est votre catégorie?

Réfléchissez , à quelle catégorie appartenez-vous ? Est-ce que vous êtes du genre patient,  du genre qui lâche prise avec facilité  quand c’est nécessaire ? Ou bien est-ce que vous êtes un incorrigible impatient , qui veut tout tout de suite, et quelqu’un qui ne veut rien lâcher, jamais , qui veut tout maitriser, et qui reste campé sur ses positions, parfois même ensablé dans ses projets;  vous savez ces  moments où parfois rien n’avance, rien ne change parce que simplement, sous prétexte d’authenticité, vous restez bloqué sur vos positions, accroché à vos valeurs ?

Et bien pour vous aider à vous détacher de cette branche, à prendre votre envol, posez-vous la question de ce qui se passerait dans votre vie si vous arriviez à la lâcher ,  qu’est ce qui pourrait vous arriver ? Qu’est ce que ça vous permettrait ?

« Et aussi peut -être , quel serait l’impact dans votre vie si vous ralentissiez un peu, si vous preniez le temps de regarder ce qui se passe autour de vous, d’observer, de changer de perspective, si vous preniez le temps de laisser les choses se  faire ? »

view-1782619

J’ai pas mal d’exemples autour de moi  de personnes qui mettent en place un tas de choses qu’ils pensent être importantes pour eux. Puis ils ne font pas confiance au processus , ou veulent que ça aille plus vite, et décident que ce n’est pas suffisant. Ils  rajoutent  des détails, ou de nouveaux projets, parce qu’ils pensent que ça va leur apporter plus encore, ce sera encore plus parfait, ou parce qu’ils ne savent pas dire non ou faire des choix. Tout leur semble important et ils finissent souvent  par se perdre dans un trop-plein d’activités et deviennent sur-actifs.

Sous l’influence de l’élément BOIS.

Je travaille régulièrement avec les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise. Il est fort possible que si vous  êtes quelqu’un de très actif, toujours  dans l’action, sans jamais savoir vous poser et que vous préfériez faire les choses vous-même plutôt que de les montrer/enseigner aux autres,  il y a de fortes chances que vous soyez sous l’influence  de l’élément Bois.

lâcher prise et équilibrez l'élément bois

Est-ce que vous êtes du genre à mener plusieurs projets de front ? avoir plusieurs casseroles sur le feu ? Est-ce que vous emmenez tous vos projets jusqu’au bout ou plutôt, est ce que êtes plus du genre à aimer lancer des projets, mais n’aimez pas ce qu’on pourrait appeler « les finitions' » ? si vous avez répondu oui à toutes ces questions, il y a aussi de  fortes chances pour que vous soyez influencé fortement par cet élément bois.

5 éléments

Rassurez-vous, ce n’est pas grave ! non, non, le problème n’est pas que vous soyez plus sous l’influence de l’élément bois, ou que vous soyez actif, ou que vous soyez beaucoup dans l’action, mais  simplement, si vous êtes en excès dans un des cinq éléments qui nous composent (Bois, Feu, Terre, Metal et Eau) vous risquez de créer un déséquilibre énergétique en vous. Ce déséquilibre peut finir par impacter votre vie négativement , vous créer des maux divers et ainsi finir par freiner vos projets et votre vie. La vie nous demande toujours un équilibre dans tous les domaines.

Si vous continuez à foncer tête baissée,   vous risquez de vous épuiser, de perdre de la lucidité, vous risquez de devenir moins efficace, et finalement cette impatience, cette course effrénée va avoir un impact négatif sur tout ce que vous entreprenez; ça risquera d’être fait avec moins de soin, et vous ne pourrez parfois par tout mener au bout. Est ce vraiment ce que vous souhaitez ?

Quelle est la raison de ce comportement?

Demandez-vous peut-être si vous n’êtes pas en train d’essayer de combler un vide, ou  à tout prix éviter qu’il y en ait ? Quel est l’intérêt pour vous de passer votre temps à courir ? Qu’est ce que vous auriez à gagner à vous arrêter parfois ? Peut-être vous faut-il trouver un autre moyen de remplir le vide dont vous avez peur ? Et au lieu d’aller le chercher à l’extérieur de vous, demandez-vous s’il n’est pas plutôt à l’intérieur de vous ?

Essayez de vous reconnecter  à vous-même le plus souvent possible, (pour revenir aux cinq éléments, on parlera de tonifier l’élément Terre). Reconnectez-vous à vous en profondeur, prenez le temps de faire un petit bilan, prenez du recul. Faites un petit bilan sur ce qui se passe dans votre vie, qu’et ce que vous avez bien réussi dernièrement et pourquoi, qu’est ce qui a échoué et pourquoi, tirez les leçons de ça. Demandez-vous quel est le projet le plus important. Peut être que c’est aussi le moment de prioriser vos projets, ce qui va vous obliger, pour réfléchir à ça , de gagner en calme, de ralentir, et vous permettre de  lâcher  plus facilement certaines envies/projets parce que vous allez vous rendre compte qu’ils sont moins importants que les autres. Commencez par écrire la liste des priorités dans tout ce que vous entreprenez, dans ce que vous souhaitez mettre en oeuvre.

japan-956073_1920

Qu’est-ce qui est vraiment important, qu’est-ce qui vaut la peine de  s’investir, de dépenser son énergie  ?

Mais pour réussir à établir cette liste, il y a vraiment besoin que vous commenciez par vous reconnecter à vous, à l’Elément Terre en vous, c’est à dire que vous preniez un temps pour vous-même, une vraie pause comme indiqué plus haut. Essayez les méthodes qui vous conviennent pour y arriver, que ce soit la méditation, le yoga, le tai chi ou simplement une marche dans la nature. Respirez, sentez, ressentez. revenez à votre centre, à votre essentiel. Qu’est ce qui est essentiel pour vous aujourd’hui ?

Allez revoir la précédente vidéo sur la persévérance (pour revoir cette vidéo cliquez ICI), pour revoir comment prendre un temps pour faire une méta-vision  par exemple, et regarder ce qui se passe (C’est très important que vous rattachiez toutes les vidéos que je vous donne , parce que vous pourrez ainsi construire  pas à pas, une étape après l’autre et suivre une véritable évolution)

Ne pas confondre persévérance et entêtement!

Donc je vous le rappelle pour gagner en efficacité, en calme et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos projets, c’est simple,  calmez votre esprit, établissez cette liste de priorités parmi vos projets/idées/envies ( retrouvez ICI 3 vidéos pour prioriser un projet) , essayez d’éliminer certains projets si vous en avez trop (et c’est ça qui vous rend impatient, stressé car vous avez envie de tous les mener au bout). Encore une fois, soyez capable de lâcher prise sur ce qui n’est pas important, pas urgent; acceptez de remettre vos valeurs en cause, de regarder les choses sous un autre angle. si vous ne faites pas ça, vous ne vous respectez pas, et vous risquez de vous disperser, de vous épuiser.

Voilà j’espère qu’avec ces quelques petits conseils vous allez pouvoir devenir un maître de la patience, un maître zen (Revoir la vidéo : aimeriez-vous devenir un maître yoda en toutes circonstances?) que vous apprendrez à prendre du recul, que vous allez pouvoir établir les vraies priorités dans votre vie,  et ainsi lâcher prise sur ce qui est moins important, vous concentrer sur ce qui l’est vraiment, et ainsi avancer plus efficacement, plus sereinement et avec plus de puissance vers votre vraie vie.

harmony-1229893_1920

Alors n’oubliez pas : pour revoir toutes mes vidéos, inscrivez-vous à ma chaîne youtube, likez ma page Rends ta vie sublime, et puis si vous pensez que ça peut servir à d’autres personnes, invitez-les à aimer ma page « rends ta vie sublime » et à s’abonner à ma chaine youtube.

N’oubliez pas  ! vous êtes l’outil le plus important de la transformation de votre vie, nous ne sommes que ceux qui mettons en lumière les points importants à transformer.

oie_transparent (18)

oie_transparent (17)

Passeport Estime SUBLIME.

Comment augmenter votre ESTIME sans faire dix ans de thérapie? Grâce à cette grille stratégique  pratique en 8 étapes, lePASSEPORT POUR L’ESTIME, vous allez pouvoir facilement et en quelques questions établir un instantané de votre estime de SOI! Cela sera le point de départ de l’amélioration de votre estime.

You have Successfully Subscribed!

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram