Connaissez-vous votre mission de vie ? Savez-vous comment trouver votre mission de vie ?

Faites-vous partie de ces gens, qui sans arrêt, se demandent pourquoi ils sont sur cette Terre, pourquoi ils sont là ? Ces gens qui ne savent pas quel impact ils ont sur les autres, qui ne savent pas ce qu’ils veulent dans leur vie, qui n’arrivent pas à faire des choix, qui n’ont aucune lumière, aucun phare qui les guident au loin ? Bref ceux qui ne connaissent pas leur mission de vie.

Bienvenue dans cette nouvelle piqûre de rappel pour les poissons rouges.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jipé, coach professionnel certifié et fondateur du mouvement Rends ta vie sublime. Je vous rappelle aussi pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, que vous pouvez aimer ma page Rends ta vie sublime. Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaine Youtube( Chaîne Youtube) si vous voulez revoir toutes mes vidéos, tous mes lives, dans des jolies playlists avec des titres biens gros, qui vous permettront de trouver facilement vos problématiques :-) . Et bien-sûr, si vous pensez que cela peut aider d’autres personnes à avancer, à améliorer leur vie,  à impacter le monde, n’hésitez pas à les inviter à aimer ma page et également, à les inviter à aller voir ma chaine Youtube.

Alors…faites-vous partie de ces gens qui n’arrivent pas à trouver leur mission de vie ?

Aujourd’hui, je vais vous donner trois techniques faciles, rapides, qui vont vous permettre d’établir ce qu’est la mission de vie.

Tout d’abord, pourquoi établir sa mission de vie ?

objectif au loinParce que c’est ce qui va vous donner un phare dans votre vie. C’est ce qui va vous mettre quelque chose au loin, qui va guider vos actions, qui va guider vos pas. Je ne parle pas d’une autre personne, je parle de ce qu’il y a en vous, au plus profond, qui génère un impact sur les autres lorsque vous êtes authentique et pleinement vous.

La première technique est simple.

Par exemple, moi j’ai un petit stick, avec lequel je démarre mes vidéos. Je vais imaginer que c’est une baguette magique ! Oui ! une baguette magique….

Alors je vois d’ici les incrédules : « Une baguette magique, oui tu parles ! Évidemment c’est facile, on fait semblant »

Essayez. Qu’est-ce que cela coûte ?baguette_magique

Donc prenez un stylo, à portée de main, prenez n’importe quel objet qui ressemble à une baguette et qui soit à portée de votre main et, quand vous êtes prêt, mettez-vous un coup de baguette magique  😎

En même temps que vous le faites, posez-vous ces trois questions :

  1. Qui suis-je ?
  2. Où suis-je ?
  3. Qu’est-ce que je fais ?

En résumé, il s’agit de répondre pour soi-même aux questions : qui voudriez-vous être, où voudriez-vous être, et qu’aimeriez-vous être et faire si un Merlin l’enchanteur vous proposait de le devenir ?

Prenez le temps d’écrire cela sur un papier. Relisez-le, plusieurs fois s’il le faut,  et reposez-vous les mêmes questions à nouveau si besoin. Vous verrez que, à l’intérieur de cette réponse, vous allez trouver des ingrédients, des pistes qui vont vous permettre de commencer à entrevoir votre mission de vie, entrevoir ce pourquoi vous êtes fait, ce pourquoi vous êtes sur cette Terre. Et vous allez pouvoir commencer à incarner votre mission de vie.

Je sais que ce n’est pas facile pour certains d’imaginer, de se projeter, de rentrer dans le jeu de la baguette magique… Alors si avec cette technique, cela n’a pas suffisamment marché, je vais vous en proposer une deuxième.

Cette deuxième technique est simple et efficace, vous allez le voir.

Je vais vous demander, quel que soit l’endroit où vous êtes, quel que soit l’endroit où vous écoutez cette vidéo, d’essayer de vous isoler, de vous mettre dans un endroit calme et de prendre trente secondes pour respirer et vraiment aller à l’intérieur de vous.

Voilà ce que je vous propose : imaginez que l’on a mis à votre disposition un énorme panneau publicitaire, que vous pouvez disposer sur une autoroute où des milliers de gens passent chaque jour. On vous donne l’occasion d’écrire un message que vous voulez envoyer au monde. Le message que vous souhaitez !

Vous allez écrire ces mots sur le grand panneau publicitaire, vous allez peut-être dessiner sur ce grand panneau publicitaire, vous allez peut-être mettre un son, une musique, des images sur ce grand panneau publicitaire.

Quoi que vous puissiez mettre sur ce panneau publicitaire, ce sera l’équivalent de votre message.votre-message-au-monde-ici

Alors la question que je vous pose est celle-là : quel est le message que vous voulez envoyer au monde ?

Qu’avez-vous  envie de lui dire ? Qu’avez-vous envie de lui faire passer comme message ? Quel est l’impact que vous voulez que ce message ait sur ceux qui vont le lire ?

Et une fois qu’ils l’auront lu, quel impact cela aura-t-il sur leur vie ? Qu’est-ce que cela va changer chez eux ? Qu’est-ce que cela va changer dans leur façon de réfléchir, dans leur façon de voir, dans leur façon d’être ?

Réfléchissez à ce message. Réécoutez la vidéo, encore une fois sur cette technique-là, pour bien comprendre le message.

Ça y est ? Vous avez déjà une idée de ce que vous allez écrire, dessiner ?

Donc coupez la vidéo avant d’aller tester la troisième clé, la troisième technique. Faites un dessin, écrivez une phrase, mettez une musique ; faites ce que vous voulez mais déterminez quel est votre message, quel est le message que vous voulez envoyer au monde.

À tout de suite pour la troisième technique.

Alors, ça y est ? Vous avez dessiné, vous avez chanté, vous avez écrit ?

Avez-vous trouvé ce message ? Si oui, super, génial !

Vous allez commencer à pouvoir incarner votre mission de vie.

Et si la technique de la baguette magique a fonctionné pour vous : vous allez pouvoir la rajouter à cette technique-là pour amplifier et préciser votre mission de vie.

Et si vous faites partie de ces super-gros-méga sceptiques, qui ont du mal à imaginer à se projeter, qui se disent : « Mais non, mais les gens s’en foutent de ce que l’on peut écrire sur ce panneau.. La baguette magique, c’est facile, c’est un stylo, je sais que c’est un stylo… » …

Alors c’est très simple. je vous propose une troisième technique.

Mais ce que je vais maintenant vous demander de faire, demande du courage car il en faut pour cette troisième technique. Aurez-vous ce courage ? Serez-vous capable d’aller voir les gens de votre entourage ? De votre famille ? vos collègues, votre environnement professionnel ?  vos communautés, c’est-à-dire là où vous faites peut-être votre sport, là où vous avez peut-être vos activités caritatives ou des associations bénévoles…

Donc allez voir ces personnes et demandez-leur ceci : « Quand je suis en ta présence, qu’est-ce que tu ressens ? Quel est l’impact que j’ai sur toi, que je parle ou que je ne parle pas ? »

Demandez vraiment à la personne de vous donner un ressenti et non pas un jugement sur ce qu’elle pense de vous. Par exemple – je vais aller dans du négatif c’est toujours plus facile et vous comprendrez ça très bien – on peut se sentir complètement amoindri, transparent quand une certaine personne entre dans la salle, parce qu’elle a une aura,  parce qu’elle du charisme, parce qu’elle prend de la place. Donc à cette personne, vous pouvez lui dire : « Quand tu entres dans la salle, quand tu es en ma présence, je me sens transparent, je me sens inutile ».

Ou alors, si on va dans le positif, vous pouvez dire à cette personne : « Quand tu entres dans la salle, je suis admiratif, cela m’inspire, tu as un impact incroyable pour moi, que je n’explique pas ».

Vous comprenez ?

Vous voyez, deux possibilités de définir les choses et produites par exactement le même impact. Sauf qu’il y a une personne qui va le ressentir positivement et une personne qui va le ressentir négativement. Et ce n’est pas grave. Ce que vous avez à faire une fois que la personne vous a donné son ressenti, c’est de lui dire « Merci. », sans commenter, sans dire « Oui, mais… », « Oui, mais c’est parce que… », sans vous justifier, sans rien. Repartez juste avec ça. Et vous ne reparlez pas de ça avant deux ou trois jours.C’est important de faire cet exercice comme cela pour que l’impact soit fort.

Ce que toutes ces personnes vont vous livrer, va vous donner des clés sur votre Mission de vie.

Voilà, c’est tout pour cette vidéo.

N’oubliez pas, si vous voulez revoir tous mes lives, toutes mes vidéos, tous mes contenus gratuits, abonnez-vous à ma chaîne Youtube. C’est facile, vous cliquez sur le petit logo qui est là. Ensuite, si vous pensez que cela peut aider vos amis, n’oubliez pas de la partager, de liker, de commenter, de mettre ce que vous pensez, ce que vous ressentez, vos progrès. Ou peut-être même pour ceux qui auront fait des dessins, ceux qui auront fait des photos pour leur panneau publicitaire : postez-les sous cette vidéo, cela peut être super pour ceux qui n’y arrivent pas.

Alors…belle mission de vie à tous !

Et puis, n’oubliez pas : vous êtes le principal outil de votre transformation. Je ne suis que celui qui met le doigt là où ça fait mal.

Je vous dis à bientôt dans une nouvelle piqûre de rappel.

 logo