Saisir une opportunité, sans se faire taxer d’un regard noir et en conservant ses valeurs c’est possible!

Faites-vous partie des gens qui pensent que les opportunistes sont de mauvaises personnes? Que saisir une opportunité peut être perçu comme défaut, voire un un vice ?

Comment peut-on être opportuniste tout en respectant ses valeurs ?

Alors ? Vous pensez vraiment que de toute façon les opportunistes sont des personnes malhonnêtes qui profitent de la situation ?

Alors, oui vous avez raison dans certains cas ET …  Et il y a aussi des gens qui sont opportunistes, qui savent saisir leur chance, saisir l’opportunité d’avancer dans leurs vies et les améliorer; saisir l’opportunité de changer quelque chose dans leur façon de faire parce qu’ils constante que quelque chose ne fonctionne pas.Tout ça  va amener ces personnes à s’épanouir beaucoup plus.

Changer de perspective

Ce que  vous pouvez essayer de faire, si le mot opportunité vous dérange,  c’est de remplacer par le mot occasion ou chance par exemple : ils saisissent l’occasion de changer quelque chose; ils saisissent la chance  d’améliorer leur vie, l’occasion de transformer quelque chose dans leur comportement, dans leur attitude.

Alors ? est-ce que ça sonne autrement pour vous ?

Donc vous voyez c’est facile, si vous bloquez sur un mot, remplacez-le par un autre et voyez comment ça résonne chez vous. Ca vous permettra de changer de perspective, (Plus de contenu sur comment changer et gagner en confiance ICI) de voir le sujet sous un autre jour et de débloquer peut-être chez vous certaines croyances.

Ces mots veulent dire exactement la même chose.. ..mais leur énergie est différente : vous êtes en train de saisir votre chance;  vous êtes en train de décider que cette chose là est bonne pour vous et que si vous la faites, si vous saisissez cette chance, cette occasion, cette « opportunité », vous allez améliorer votre vie.

opportunité, quelle direction prendre?

ET là, vous allez vous mettre à votre service, au service de votre plus grand Moi.

Vous allez vous sentir extrêmement bien.  Et, vous verrez, vous allez être en mesure également d’impacter le monde encore plus. Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir la vidéo « impacter le monde » à ce sujet (la vidéo à revoir ICI).

C’est peut être ça l’opportunité. Saisir une opportunité ça peut vous aider en premier lieu à VOUS servir, et ensuite, par ricochet, à impacter le monde de façon positive. Vous pourrez servir le monde.

Et vous, en quoi allez-vous servir les autres aujourd’hui ?

Chacun son moyen de  servir.  Quel qu’il soit, quel que soit son importance, peu importe ! Ne vous jugez pas ! Ce qui compte c’est d’amorcer le chemin et faire sa part.

Il y en a par exemple qui choisissent de partir en mission humanitaire. Il saisissent l’opportunité si elle se présente à eux. En effet, tout le monde ne peut pas y aller, tout le monde n’a pas cette occasion, parmi ceux qui veulent servir le monde, de partir faire une mission en Afrique ou ailleurs.

Je connais beaucoup de personnes qui ont cherché à le faire et qui n’ont pas trouvé d’organismes qui voulaient les emmener.

Là je parle de mission humanitaire, mais encore une fois, ce  peut être aussi une opportunité, par exemple ,de partir en vacances à moindre coût car on vous invite. Et vous hésitez à accepter par peur d’être jugé ou de vous rendre redevable. Demandez-vous : si cette personne  m’invite sans que je le lui demande, est-ce que ce ne serait pas juste car elle en a envie et que ça lui ferait plaisir ?

Donc si une occasion se présente devant vous, saisissez l’opportunité sans vous juger.

Ce que je veux vous dire c’est que ce qui est important ce n’est pas l’opportunité elle-même. C’est plutôt ce que vous allez faire de l’opportunité.

Il n’y a pas de mauvais outils, il n’y a que des mauvais ouvriers.

On peut faire du mal dans tous les domaines,  que ce soit le coaching, la thérapie, la médecine.On peut manipuler les gens et il y en a dans notre monde du développement personnel qui le font (comme dans tous les domaines d’ailleurs) . Il y a ceux qui profitent du coaching  pour gagner plus d’argent , qui profitent de la faiblesse parfois des autres pour manipuler et amener les personnes à acheter leur programme…

A titre d’ exemple La PNL a été inventée par M.Bandler et M. Grindler pour le compte de la CIA à l’origine.

Mais il y a dans le monde, partout autour de vous, des personnes qu’on pourrait qualifier d’ opportuniste, et qui le font avec une intention positive et pure. En effet, ils ont comme intention de départ de créer quelque chose de profitable à tous, une occasion de servir, en choisissant de saisir les opportunités. Ils vont donc aller de l’avant en saisissant leur chance, pour changer quelque chose dans leur vie, ou changer quelque chose dans la vie des autres. Ceci aura un impact positif sur leurs vies et potentiellement sur la vie des autres, la vôtre peut-être  ! La façon dont les autres s’en servent après ne leur appartient pas.

Donc faites cette gymnastique quand un mot vous gêne. Car en fait, c’est juste le mot qui vous gêne.Pour reprendre le sujet de l’opportuniste , vous trouvez que c’est un profiteur par exemple. Maintenant, si je vous dis qu’il a saisi l’occasion en premier, vous allez me répondre :  ah oui il a été opportuniste. Il a bien fait ! Profiter d’une situation n’est pas forcément négatif.

Vous voyez que, tout de suite, en changeant un petit peu les mots, ça va changer votre vision.

Donc en fait ce que je vous demande de faire, c’est de simplement regarder cette personne qui vous dérange avec un autre regard.

Changez de position , changez de phrase, changez de mot, changez quelque chose encore une fois , dans ce que vous venez de faire , dans la façon dont vous le faites, et vous allez vous rendre compte que ça change tout, et que vous allez vraiment avoir une autre impression sur cette  personne, plus authentique.

Soyez curieux, posez des questions

Si vous avez l’impression d’avoir un opportuniste en face de vous essayez de vous intéresser à ce qu’il a réussi à faire, comment est-ce qu’il a réussi, qu’est-ce que ça lui a apporté ? Qu’est-ce que ça a apporté aux autres ?

opportunité, quand, où et comment

Et là vous allez pouvoir savoir exactement si être opportuniste vous plaît ou non !

Surtout, s’il vous plait, ne loupez pas les chances de vos vies parce que vous êtes bloqué sur un mot ou une idée qui vous gêne, un  mot  que vous avez toujours entendu négativement dans la bouche des gens  ! On vous l’a tellement dit que vous l’avez intégré comme tel.

Rappelez-vous le thème des accords que l’on passe avec soi-même (revoir la vidéo : « débarrassons-nous des accords LIMITANTS » ICI ).

Prenez cet accord et observez le :

  • qu’est -ce que ça a apporté dans votre vie de lutter contre ça, contre l’opportunisme par exemple ?
  • qu’est-ce que ça a changé dans votre vie de lutter contre l’opportunisme ?
  • et surtout qu’est-ce que ça pourrait changer dans votre vie d’arrêter de lutter contre ça ?
  • Comment ça serait pour vous d’essayer, de saisir le train qui passe pour vous même, et de voir ce que ça peut changer . Et peut être (qui sait ?) vous laisser convaincre par la vie que, oui tiens,  ça va me profiter.  Est-ce que ça fait du mal aux autres  ? non ? alors autant y aller !

Dites vous bien une chose : si vous ne saisissez pas votre chance, d’autres la saisiront à votre place..Est-ce que vous préférez monter dans le train ou rester sur le quai et agiter votre mouchoir en regardant les autres partir ?

Si vous voulez revoir toutes mes vidéos, n’oubliez pas , inscrivez-vous à ma chaine youtube, aimez ma page facebook.

Invitez des amis si vous pensez que ça peut leur servir dans leur évolution.

Et puis n’oubliez pas quoi qu’il arrive vous êtes le principal outil de votre transformation, moi je ne suis que celui qui met le doigt là ou çà fait mal.

A bientôt dans un nouvel article et une nouvelle vidéo.